20.04.14: Mise à jour du site

Bandeau Danse du Lion

Rituels

Les rituels durent environ de 10 à 30 minutes.

Le rituel de la salade

Ce rituel est le plus répandu. Il apporte la richesse, la prospérité et le bonheur. Accompagné de pétards, il permet de chasser les mauvais esprits.
Le lion repère une salade suspendue. Il s’approche d’abord avec méfiance puis tente de l’attraper pour la manger. Les restes de la salade sont déposées sur une assiette et offerte à une personnalité pour lui porter chance.

Le réveil du lion

Ce rituel est pratiqué lors d’ouverture de cérémonies et symbolise la renaissance, la vie et apporte un avenir radieux.
Il consiste à baptiser les nouvelles têtes de lion. Une personnalité attache un ruban sur la tête des lions et pose avec un pinceau de l’encre rouge sur la tête du lion (bouche, nez, oreilles…). Il récite ensuite une incantation pour réveiller les lions.
Ce rituel est aussi utilisé pour promouvoir les sociétés car les têtes de lion baptisées portent un logo publicitaire à l’arrière.

Les 7 étoiles et la lune

Ce rituel a la même symbolique que le rituel de la salade mais il est plus long et plus prestigieux.
Une assiette avec un pamplemousse entouré de 7 mandarines est posée devant le lion. Le lion s’approche de chacune des mandarines d’une manière différente, il les ouvre en étoile sur l’assiette et fait ensuite la même chose avec le pamplemousse. L’assiette est ensuite offerte à une personnalité.

Le dragon capturé

Ce rituel apporte et symbolise la puissance et la suprématie.
Un dragon est représenté par des fruits. Le lion s’approche du dragon avec méfiance puis l’attaque. Il commence par lui briser les pattes, puis la queue, le corps et dévore sa tête. Les fruits sont ensuite posés sur une assiette et offerte une personnalité.

Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Copyright © 2006 - 2018 - Tous droits réservés - Danse du Lion - Contact : 06 19 57 50 59 Design: Patrick PHAM