20.04.14: Mise à jour du site

Bandeau Danse du Lion

Le Coordinateur Artistique

Rôle

Il assure la cohérence des animations et des spectacles au sein de l'événement dans lequel ils prennent place.
Il travaille sur leur mise en place et leur déroulement selon des objectifs définis par les organisateurs (culturels, commerciaux, médiatiques...). Il veille au bon déroulement des animations en guarrantissant l'environnement artistique nécessaire et le respect du planing des animations. Le coordinateur artistique peut intervenir en amont de l'événement, dans la recherche des animations et spectacles et dans leur budgetisation. Il possède un carnet de contacts artistiques et techniques qui lui permet de proposer des offres artistiques complètes et diversifiées en lien avec l'événement global.

Formation

Le coordinateur artistique a suivi une formation artistique (mise en scène, spectacle vivant, art plastique, déco...) ou s'est spécialisé dans l'organisation d'événements. La coordination artistique demande une grande expérience dans le milieu artistique. Cette expérience apporte au coordinateur une bonne connaissance de la relation artistique au public ainsi qu'une connaissance de terrain sur les besoins humains et techniques liées à l'organisation d'événements artistiques.

Tâches

  • Réunir des informations sur les animations et spectacles
  • Proposer des animations cohérentes avec l'événement global
  • Évaluer les couts et les frais
  • Définir les besoins techniques relatifs aux animations
  • Gérer la mise en place des animations et leur mise en valeur
  • Organiser l'espace scénique pour le public

Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Copyright © 2006 - 2018 - Tous droits réservés - Danse du Lion - Contact : 06 19 57 50 59 Design: Patrick PHAM